29
Juin
Sortie de demain à la ferme maintenue
Par Alexandre SALAÜN - DIRECTEUR • Publié le 29/06/2025
Ecole Maternelle Publique Lormoy Classe de GS - Alexandre SALAÜN, Marie Lefebvre - 2024/2025 Classe de PS, GS, PS-GS - ISABELLE LEBEC - 2024/2025 MS-GS - Marisa Augusto - 2024/2025 PS-MS - Sophie Reyss - 2024/2025
Chers parents d'élèves de l'école maternelle Lormoy,

Beaucoup d'entre vous s'inquiètent au sujet la sortie de demain et de la vigilance canicule. Après que j'aie téléphoné à Mme l'Inspectrice et à la propriétaire de la ferme La Doudou, l'équipe enseignante et moi-même avons décidé de maintenir la sortie et je vous explique pourquoi ci-dessous.

Nous n'irons que le matin (il fera encore bon) et les visites n'auront lieu qu'en intérieur. Nous ne ferons pas d'activité en extérieur sous le soleil (pas de labyrinthe). Ayant téléphoné aujourd'hui à 11h50 à la propriétaire, elle m'a affirmé qu'il faisait bon à Cheptainville (26°). De plus, en principe le bus est climatisé.

Les classes d'Isabelle et de Sophie partiront à 9h et feront leur visite de 9h30 à 10h30.
Les classes de Marie et de Marisa partiront à 10h et feront leur visite de 10h30 à 11h30.
S'il fait bon à l'ombre des arbres à la ferme (comme la propriétaire me l'a affirmé), nous y mangerons. Sinon nous rentrerons à l'école sachant qu'à partir du midi et toute l'après-midi il fait très chaud dans notre établissement scolaire.

Sachez que pour le moment, le Préfet n'a pas interdit les sorties et qu'il n'a pas autorisé les directeurs à demander aux parents de garder leur enfant l'après-midi ni pour lundi, ni pour mardi malgré la chaleur. Mais il est toujours possible qu'il le fasse. S'il annonce cela aujourd'hui ou demain matin, vous en serez informés.

Dans tous les cas pour demain pensez à fournir une casquette (ou chapeau), une gourde (ou bouteille) d'eau et un pique-nique à votre enfant, le tout dans un sac. Même si on ne sort pas, nous mangerons le pique-nique à l'école.

Nous veillerons à ce que les enfants soient à l'ombre et s'hydratent. Mais que ce soit à la ferme ou à l'école, il fera chaud. Dans le cas de malaise de votre enfant, vous en serez informés. S'il ne va pas bien dès le matin (par exemple parce qu'il n'a dormi à cause de la chaleur), prévenez l'enseignant.

Bonne journée à vous et à demain,
Alexandre SALAÜN